Adblock Plus est une extension gratuite qui vous permet de bloquer les publicités indésirables sur Internet et de vous protéger contre les désagréments que vous ne voudriez plus rencontrer lors de votre navigation (tels que le traçage de données, les bandes passantes ou les contenus malveillants).

Adblock Plus s’installe sur votre navigateur via Firefox, Chrome, Safari et Opera, ou sur votre smartphone et tablette Android. Il peut se personnaliser selon les différents besoins de chaque internaute.

Le fonctionnement d’Adblock

Adblock Plus ne contient pas de fonctionnalités prédéfinies. Vous devez vous-même définir des listes externes de filtres pour indiquer à Adblock les contenus que vous souhaitez bloquer. Une liste par défaut, EasyList, est tout de même fournie correspondant à la langue de votre navigateur.

Vous pouvez y ajouter 6 fonctionnalités Adblock Plus :

  • Le blocage des publicités :

Adblock Plus bloque les publicités intrusives sur Internet à savoir les publicités vidéos sur YouTube ou Facebook, les bannières pop-ups ou pop-unders, etc. Il fait cela sur la base d’une liste de filtres que vous choisissez.

  • Les publicités acceptables :

Au lieu de bloquer toutes les publicités, Adblock encourage les sites web à utiliser des publicités non intrusives au lieu des publicités désagréables que la plupart des gens ignorent et veulent bloquer. Cette fonctionnalité vous permet donc d’identifier les formats et les emplacements acceptables selon vous. Vous pouvez à tout moment désactiver cette fonctionnalité si vous le souhaitez.

  • La désactivation du pistage :

Un nombre important d’entreprises pistent votre activité sur Internet et votre historique de navigation. Adblock Plus vous permet de désactiver la plupart des formes de pistage, et ainsi, surfer sur Internet de façon vraiment anonyme.

  • La désactivation des sites malveillants :

Un ordinateur infecté par un logiciel malveillant entraine un démarrage lent, des popups, des publicités détournant votre navigateur, et est malheureusement une porte ouverte à toute sorte de cybercriminalité (mails de spam, vol de mots de passe, documents personnels, numéro de carte de crédit, etc). En désactivant ces sites malveillants, Adblock diminue les risques de contrôle de votre ordinateur et vos données par une tierce personne.

  • La désactivation des boutons de médias sociaux :

Cette fonctionnalité vous permet de désactiver les boutons permettant de partager du contenu sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus, etc, présents sur la quasi-totalité des sites que vous visitez. Même si vous ne cliquez pas dessus, chaque site contenant ces boutons envoie une requête aux serveurs hébergeant ces réseaux sociaux, qui peuvent de leur côté utiliser ces informations pour créer un profil basé sur vos habitudes de navigation. Adblock empêche la création de ces profils.

  • La protection contre les fautes de frappe.

Les paramètres de confidentialité d’Adblock

Adblock n’utilise aucune donnée d’utilisateurs et la plupart de vos données (par exemple les sites Web visités) ne seront jamais envoyées vers leurs serveurs.

Le plus d’Adblock : le financement

En plus des revenus générés grâce aux services support rendus à de grandes entreprises qui participent à l’initiative « Publicités Acceptables », Adblock finance ses services grâce aux dons reçus par ses utilisateurs.

 

 

N’attendez plus et installez Adblock sur vos ordinateurs et tablettes. Si vous avez des questions concernant la sécurité de votre système informatique, contactez-nous, des experts en soutien informatique seront vous répondre !

Top